Poursuite de la concertation autour du PLUi en 2024 !

1701701958118

La concertation relative au Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) se poursuit en 2024. Après des échanges fructueux sur le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) lors de la concertation de 2023, nous entamons maintenant une phase centrée sur le règlement, le zonage et les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP).

 

Où et comment construire demain ?

Le règlement, qui établit les règles d’utilisation du sol en matière de construction et d’aménagement en fonction du type de zones (U pour urbaine, AU pour à urbaniser, N pour naturelle et forestière et A pour agricole), ainsi que les OAP, véritables guides favorisant la qualité architecturale, urbaine, et paysagère des projets, seront au cœur des discussions. Ces documents jouent un rôle essentiel dans la concrétisation des orientations définies dans le PADD.

Une concertation menée auprès des acteurs socio-économiques, puis des habitants

Lors du premier semestre, les acteurs socio-économiques seront invités à participer aux temps d’échanges thématiques sur les avant-projets d’Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) et de Règlement. Le second semestre sera consacré à l’organisation de 8 réunions publiques et une campagne participative en ligne où les habitants pourront s’exprimer sur où et comment construire demain.

 

Le PADD voté en conseil Communautaire

Le travail collaboratif avec les élus se poursuit également. Avant l’été 2024, le PADD, enrichi des réflexions de la concertation de 2023, sera soumis au vote lors du conseil communautaire mais aussi au sein des 68 communes qui composent Grand Besançon Métropole.

 

Abonnez vous à la newsletter du PLUi afin de rester informé des suites grâce au formulaire ci dessous. Les informations détaillées seront communiquées en temps voulu.